Mon nom est Kristel. Durand. En tant que chrétienne pratiquante, depuis ma conversion, je me suis impliquée dans plusieurs ministères, mais en février 2022, ma participation aux réunions du Réseau chrétien foi et action a été pour moi une occasion très bénéfique, notamment pour découvrir la dynamique d'un nouveau groupe chrétien, et aussi, découvrir le leadership du pasteur Doréus avec qui j'ai eu le privilège de collaborer dans des projets de rédaction pendant plusieurs mois. En tant que Pasteur, il prend soin de ses brebis. Il est toujours à l’heure dans les réunions et a toujours un enseignement édifiant pour son groupe. Il considère les besoins du Ministère et des frères et soeurs et les soumets à Dieu dans la prière. Il est un bon leader qui reconnaît aussi les dons et talents de chaque personne dans son groupe et qui est prêt à accompagner chaque croyant dans le développement de ceux-ci. Avec son humilité et une petite touche d'humour, ses réunions d'enseignements de la Parole deviennent très détendues et agréables. Il accorde une place importante à l’Évangélisation, car il veut que l’Évangile soit connu par les nations. Il est aussi engagé dans plusieurs projets sociaux, notamment en lien avec les enfants d’Haïti, ce qui démontre son souci des plus démunis. Son style de leadership est bienveillant et collaboratif. Aussi, il écrit des articles chrétiens qui font réfléchir les croyants et les non-croyants sur des sujets comme l’éthique chrétienne. Que ça soit à l’oral ou à l’écrit, il a une façon de communiquer qui est soignée. C’est agréable de l’écouter ou de le lire. Malgré ses différentes occupations, il s’investit vraiment dans son Ministère, car il désire oeuvrer pour Dieu.( Kristel Durand, Longueuil , Québec Canada)
Mon premier contact avec Pasteur Doréus fut en présentiel à l'été 2021. Il m'avait donné à ce moment-là, les coordonnées du RCFA. Je suis donc allé visiter leur site internet. Le premier texte que j'ai lu est celui de la parabole du Bon Samaritain écrit par Pasteur Doréus. J'ai tout de suite su que j'étais là où le Seigneur voulait que je sois ( Jean St. Pierre, Longueuil, Québec, Canada).
Bonjour à vous. J’ai vraiment le plaisir de lire sur le site un article qui est censée une prédication concernant le thème : la providence de Dieu en temps de crise et j’ai vu un message fort, puissant, rempli de vertu spirituelle et très riche pour tous les enfants de Dieu qui, par moment, rencontre des situations de crise. Effectivement, plusieurs chrétiens aujourd’hui sont déboussolés, désemparés lorsqu’ils se trouvent en situation de crise. Certains même n’espèrent plus en Dieu, d’autres perdent carrément la foi parce que très souvent nous voulons, soit compter sur notre propre force pour résoudre le problème, soit nous trouvons que le problème est impossible à traiter et ce fut le cas de Sara, femme du patriarche Abraham dans le livre de Genèse 18,10-14.
Je suis reconnaissant à l'endroit de Dieu de vous avoir utilisé pour commencer ce ministère. Mes bien-aimés, vous avez consenti de grands sacrifices pour produire des réflexions autant utiles. Puisse Dieu continue à éveiller votre volonté et votre savoir pour le bien être des autres. Je vous encourage à rester souder aux promesses de Dieu et jouir pleinement tout ce qui en découle. Tout le succès au
Je remercie le Seigneur Jésus christ qui a permis notre rencontre . Lors de ma première participation à la réunion de ressourcement spirituel du Réseau chrétien foi et action, j'ai été bien béni par la parole de Dieu qui a été tiré d'Ézéchiel 37 et Marc 14: 70-72. Je prie le Seigneur Jésus Christ pour qu'il intercède auprès de Dieu afin que je ne manque pas de supports pour me connecter et participer tous les dimanche à ces réunions. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi. Gloire à Dieu et Honneur à notre Seigneur Jésus Christ ( Pasteur Daniel Modzengo,
Vos messages, vos témoignages et vos prières adressées en faveur de tous les saints me font beaucoup du bien. Les temps sont durs au Tchad (insécurité sur tout le plan, même le corps de Christ est divisé) mais grâce à Dieu au point où il n'y a pas encore le pire. Qu'il nous maintienne dans ce lien d'amour. Soyez bénis ! ( Schadrac, Ndjamena ,Tchad)
E
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.